Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog giddaymate

Comment passer un week-end tranquille...

Pour le week-end de Pâques, nous sommes partis faire du camping dans les Blue Mountains. Après les incendies de l'été dernier, la « Grose valley » était toujours fermée et nous nous sommes donc rabattus sur une petite marche de 2 jours dans une partie du parc que nous ne connaissions pas encore. Le circuit, qui est en fait un aller retour, s'appelle Bell to Wollangambe crater. La marche est assez facile pour la majore partie du trajet mais parfois le chemin s'avère un peu difficile à trouver et extrêmement pentu pour arriver au cratère. Les paysages étaient très intéressants avec la présence de formations rocheuses qui auraient pu être d'anciennes dunes et étaient couvertes d'arbre ou complètement à nue. Cela nous a un peu rappelé « Kings Canyon » mais en largement moins rouge.

Kings Canyon


Comme je le disais plus haut, le plus difficile était de trouver le chemin. Apparemment, cela n'a pas l'air d'être un coin des plus connus et on peut voir que par endroit la végétation a repris ses droits.

Manue dans le bushContrairement à d'autres chemins que nous avons pu faire, il n'y a pas de monticules de pierres ou marques au sol que nous pouvions suivre. Nous avons pu en revanche suivre les morceaux de plastique, casquette et bonbons qu'avait laissé le groupe de marcheurs qui nous précédait d'un jour (Moron! Tosser! Excuse my French!).

A la fin du premier jour, nous avions la possibilité entre deux sites pour camper. Le premier est situé près de la rivière et est toujours dans la forêt, ce qui ne donne pas vraiment l'impression d'espace mais plutôt le sentiment d'oppression. Mais comme il est près de la rivière, il est facile de récupérer de l'eau pour la popotte !

Le campement

Le second campement est situé dans le cratère. Contrairement au premier, cet endroit est très ouvert. La plupart du cratère est en fait un marécage où l'on peut voire des arbres au tronc très blanc se démarquer. Ce qui est étonnant, c'est que nous n'avons vu ses arbres que dans le cratère. Le problème c'est que pour accéder à ce dernier site, il fallait faire quelques acrobaties pour traverser la rivière et ça ne semblait pas être une très bonne idée avec les gros sacs à dos. C'est dommage.

       

Nous avons passé un très bon moment dans cette vallée, la rivière était tellement transparente que ça donnait envie de s'y baigner (chose que nous avons faite avant de quitter notre campement mais punaise qu'est ce qu'elle était froide). Le fait que nous soyons les seuls dans la vallée fut une heureuse surprise car nous avons toujours eu des difficultés à trouver un coin tranquille pour nos week-ends de Pâques. Maintenant nous savons où aller pour les longs week-ends !

La riviere   


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article